Récupération d'une TV Cathodique et Premiers Croquis

Publié le par Radic4L

Suite à de petites recherches, j'ai été contacté par un type sympa qui voulait se débarrasser de vieilles TV cathodiques qui traînaient chez lui. Après discussions, on est arrivé à la conclusion que le plus simple était que j'aille directement chez lui afin de pouvoir choisir celle qui me conviendrait le mieux. Cerise sur le gâteau le type me dit qu'il m'offre celle qui me plait !

Je suis donc partie en quête de la première pièce du Saint Graal... Direction la pampa du Haut-Doubs. Après une bonne heure de route, perdu quelque part entre un enclos à daims, des forets et des champs, j'arrive enfin à destination. Mon choix est vite fait, je m'oriente vers l'écran le moins imposant... 65cm... En fait je ne m'attendais pas à ce que la TV soit si grande. C'est vrai qu'avec les LED TV actuelles on ne se souvient plus trop de la taille (et du poids !! xD) que pouvaient avoir les anciennes. Quoi qu'il en soit, une fois la TV débarrassée de tout le superflus, type haut-parleurs, l'écran devrait mesurer juste ce qu'il faut pour pouvoir jouer à deux dans de bonne conditions !

 

 

 

 

 

 

 

 

A côté de ça, j'ai profité des derniers jours pour mettre mes idées sur papiers. J'ai fait plusieurs dessins, et j'ai fini par trouver ce qui pourrait, grosso modo, ressembler au projet final. D'ici peu je vais m'attaquer aux plans, et donc à un travail bien plus détaillé (sachant qu'en plus, j'ai maintenant les dimensions de l'écran). En attendant voici ce à quoi pourrait ressembler la machine une fois finie.

                

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si j'peux me permettre, vérifie sur la télé que le mode AV est auto sauvegardé ou automatique, sur pas mal de ces vieux machin (qu'on se sert avec Auré pour jouer à la séga ou la fréquence passe pas sur nos nouveaux écrans) il démarre sur la 1 et il faut user des commandes pour passer sur le canal secondaire =O
Répondre
R
Merci de m'y faire penser, c'est vrai que je n'y avais pas songé, mais ça doit pouvoir se régler !
J
Quel talent de dessinateur :)<br /> <br /> Hésite pas à faire une blanche de bord d'écran un peu large, histoire que le reste de ta conception soit adaptable à toute sorte d'écran (aussi bien un peu plus petit qu'un peu plus grand :) )
Répondre
R
Merci j'ai toujours su que l'âme d'un artiste sommeillait en moi ! J'ai aussi pensé à poser un bord noir autour de l'écran (sur une plaque de plexi par exemple) mais je vous montrerai tout ça sur les plans de la mamecab.