Choix de la machine d'émulation

Publié le par Radic4L

J'ai beaucoup réfléchi au rapport besoins de puissance/coût de la machine d'émulation. Oui je sais, dis comme ça on dirait une étude de marché ! En fait, on en est pas loin... Finalement, même en prenant en compte les évolutions futures, mon envie première est de pouvoir faire du retro-gaming. La machine n'a donc pas besoin d'être une foudre de guerre cependant elle se doit d'être aussi malléable que possible quand à sa programmation (oui, je veux pouvoir contrôler et modifier selon mes envies un maximum de chose !). Après ce postulat de base, on se rend vite compte que le choix n'est pas très compliqué...R A S P B E R R Y P I !

Pour et contre? Ok, c'est parti :

Pour :

- Prix imbattable, 35€ la machine d'émulation !

- Debian modifié, on va pouvoir en faire un drone de combat sans passer par le bureau youhou !

- Assez de puissance pour gérer tous les jeux d'arcade jusqu'aux années 2000.

- Dispose d'un accès LAN

- Ne consomme pas grand chose électriquement.

- Petite taille !!!

Contre :

- N'est pas capable de faire de l'émulation HD

Après ce listing non exhaustif, on à envie juste envie de dire... Pouce en l'air !!

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
GPIO, je vois pas trop l’intérêt de passer par un circuit externe, tu en vois?
Répondre
J
Mon pc est dans les cartons, mais j'avais lu sur un tuto que la partie prog serait plus simple avec un cablage plus complet, après, ça demande plus de matos aussi...
J
Tu penses passer en direct par le GPIO, ou bien via un circuit imprimé externe ?<br /> <br /> Perso, flemme de faire un circuit externe, même si ça sera sans doute moins simple niveau prog...
Répondre